06Mar

Le 2 mars 2023, à Yangon (Myanmar), une réunion et des négociations ont eu lieu entre le directeur de l’ANO DPO « Centre de formation spéciale de la DOSAAF de Russie », candidat des sciences pédagogiques, président du conseil d’administration de l’Association internationale des Experts en sécurité « G3 » Shlychkov A.G. avec le ministre des Sports et de la Jeunesse, président du Comité olympique de la République du Myanmar, M. Min Thein Zan.

Le ministre a été informé des objectifs et des projets du Centre et de la volonté d’établir une coopération étroite entre les jeunes de nos pays.

Lors de l’accueil chaleureux réservé par la partie birmane, la volonté commune de renforcer les relations bilatérales dans le domaine du sport national du Myanmar, La Thwei, a été soulignée.

Considérant que le Centre est une institution éducative et travaille avec des jeunes, lors de la réunion, un accord a été conclu pour envoyer en Russie un entraîneur de boxe traditionnelle birmane, Lethway. Cela favorisera une plus grande implication des jeunes dans le sport et leur fera découvrir les valeurs traditionnelles de notre peuple amical.

Dans le cadre du développement ultérieur de la coopération, il a été décidé d’établir un tournoi annuel de boxe traditionnelle birmane « Lethway » entre les équipes de nos pays.