10Nov

L’organisation publique panrusse de culture physique et de sport « Fédération des épreuves sportives pratiques de Russie » (ci-après dénommée la Fédération), créée le 1er août 2023 afin de développer le type d’activité compétitive « pratique sportive tout autour », repousse les limites de sa présence.

En octobre 2023, dans le cadre de la présentation du concours général pratique d’athlétisme dans les villes de Moscou, Saint-Pétersbourg et Voronej à l’initiative du président de la Fédération Shlychkov A.G. Des master classes interactives ont eu lieu avec la participation d’instructeurs de premier plan de l’association G3.

Compte tenu du désir des jeunes pour de nouvelles formes d’activité physique et de la situation politique actuelle dans le monde, la communauté sportive non seulement de notre pays, mais aussi des Républiques de l’Union du Myanmar et du Sénégal a manifesté son intérêt pour un nouveau type de compétition. activité.

Un nouveau type d’activité compétitive, « l’athlétisme pratique général », est l’exécution séquentielle de complexes spécialement conçus pour le temps et la précision, comprenant des exercices cycliques, du tir, du lancement d’objets, des techniques d’autodéfense et des premiers secours.

Le développement de complexes d’exercices repose sur le principe de multifonctionnalité et de praticité, qui permet d’utiliser de manière compétitive toutes les fonctions corporelles, y compris celles nécessaires à la vie quotidienne et la préparation polyvalente des citoyens en pré-conscription et en âge de conscription au service militaire.

La nouveauté et le caractère unique d’une nouvelle forme d’activité physique qui combine l’entraînement athlétique avec l’entraînement aux techniques de combat rapproché, une manipulation sûre et habile.
avec des armes à feu et des armes blanches (tir, lancer d’objets)
et les soins prémédicaux confirment que la Russie est véritablement une puissance sportive.