03Sep

La Fédération philippine Eskrima Kali Arnis (PEKAF), engagée dans le développement des arts martiaux philippins, est une organisation très jeune, mais avec des objectifs très ambitieux. Le 27 mars 2019, le PEKAF est officiellement devenu membre du Comité olympique philippin et est reconnu comme sport national.

Dirigée par le sénateur Miguel Zubiri, la Fédération a réussi en si peu de temps à réunir les maîtres les plus influents des arts martiaux philippins et à préparer adéquatement ses débuts au niveau mondial. En novembre 2019, les Philippines ont accueilli les 30e SEA Games à Clark City, dans la province de Pampanga, où le sport national des Philippines a fait ses débuts et a apporté 14 médailles d’or, 4 d’argent et 2 de bronze au trésor du pays.

En octobre 2019, le fondateur de l’une des écoles les plus anciennes et les plus développées du monde, Dose Pares, Dionisio « Doni » Cañete, est arrivé à Moscou avec son fils Gerald. En tant que président de la Fédération mondiale « Eskrima Kali Arnis », « Doni » a visité officiellement la Fédération russe des arts martiaux.

WEKAF (World Eskrima Kali Arnis Federation) est l’organisation la plus grande et la plus répandue au monde dédiée au développement des arts martiaux philippins dans le monde. Officiellement, cette organisation comprend 40 pays.

Le 12 octobre 2019, l’Organisation publique panrusse de culture physique et sportive pour le développement des arts martiaux philippins a officiellement rejoint l’organisation mondiale WEKAF (Organisation mondiale d’Eskrima Kali Arnis) et est devenue membre à part entière et participant à tous les événements officiels.

En juillet-août de cette année, après un long confinement, nous avons réussi à organiser un voyage à Manille pour reprendre le développement progressif des arts martiaux philippins en Russie et féliciter le président du PEKAF, le sénateur Miguel Zubiri, pour son élection à la présidence du Sénat des Philippines. .

Dans le cadre des réunions, un plan de travail pour l’année prochaine a été élaboré

Lors de la fête nationale des Philippines – Jour de l’Indépendance, qui a lieu chaque année le 12 juin et coïncide avec la fête russe – la Journée de la Russie, il a été décidé d’organiser le Festival des arts martiaux philippins à Moscou. Le sénateur Miguel Zubiri a assuré qu’il enverrait une équipe digne de ce nom pour représenter les arts martiaux philippins à Moscou.

En janvier-février, il est prévu d’organiser chaque année le « camp sportif russe sur l’île de Cebu ». En plus de pratiquer les arts martiaux philippins sur une plage tropicale, de se familiariser avec le massage philippin traditionnel « hilot » et la cuisine nationale des Philippines, les participants au camp se familiariseront avec les sites touristiques de l’étonnante région des Visayas. Les municipalités locales apporteront leur aide dans l’organisation de ces itinéraires touristiques.

Ambassadeur de la Fédération de Russie aux Philippines, M. Pavlov M.I. a également soutenu cette initiative et exprimé le souhait de participer à cet événement.

La première mission après la pandémie a été un succès.
À l’arrivée à Moscou, une réunion est prévue avec le nouvel ambassadeur des Philippines auprès de la Fédération de Russie, M. Igor Baylen, qui sera informé des accords conclus et du plan d’interaction.