23Mai

Festival de tir tactique de l’armée tous azimuts

Un festival de tirs tactiques militaires de l’armée a lieu dans le parc Patriot, près de Moscou. La particularité de l’événement est que tout le monde peut y participer, rapporte OTR.

Les organisateurs du championnat des forces armées de tir tactique militaire ont décidé d’organiser un festival pour les civils. Le programme du festival sportif comprend des master classes dans divers types d’arts martiaux. Mais l’essentiel, ce sont les exercices de tir tactique, au cours desquels vous pourrez apprendre les bases du maniement des armes à feu. Les participants ayant une formation spéciale peuvent participer à des tournois de tir en équipe.

Un sport assez unique. Des armes légères sont également utilisées ici, ainsi que des tâches tactiques assignées aux tireurs. Il y a du combat au corps à corps, une formation médicale et des lancers de couteaux. Par conséquent, cette combinaison est utilisée pour la première fois dans un sport aussi unique que le tir tactique militaire.

Alexandre Chlychkov

Membre du Présidium de la Fédération du tir tactique de l’armée de Russie

Également au Patriot Park, vous pourrez voir comment des professionnels effectuent tous ces exercices. C’est là que s’est terminé la veille le Championnat de tir tactique de l’armée russe. Plus de 70 équipes de toutes les branches de l’armée et des forces de l’ordre y ont participé.

Il est nécessaire de percevoir le tir tactique de l’armée non pas comme une compétition annuelle ponctuelle. C’est en quelque sorte une section du sujet qui nous guidera et nous permettra d’améliorer la qualité de l’entraînement au tir et d’assurer la victoire de nos militaires en combat rapproché.

Ivan Bouvaltsev

Chef de la Direction principale de l’entraînement au combat des forces armées russes

Cette année, les organisateurs ont particulièrement souligné la performance réussie du personnel militaire féminin. Dans certains exercices, ils n’ont pas montré de résultats pires que ceux des hommes. Dans l’épreuve par équipe, les vainqueurs étaient les représentants des troupes aéroportées.

Le tir tactique de l’armée est le sport militaire le plus récent. Le premier Championnat a eu lieu en 2018.