10 décembre 2020 entre le ministère de la Culture physique et des Sports de la République du Daghestan, d’une part, le Département de la culture physique et des sports de la région de Voronej, d’autre part, et le candidat au Master des sports de Russie, membre de l’équipe sportive russe de taekwondo, Ramazanov Aliaskhab Gasanalievich, 1993 b.b. un accord d’activité commune a été conclu, qui a été prolongé et est actuellement en vigueur.

Le sujet de l’accord était l’unification des efforts des parties visant à une préparation de haute qualité de l’athlète aux compétitions panrusses et internationales de taekwondo.

Les entraîneurs personnels de l’athlète sont : Ruslan Yusupovich Biyarslanov (entraîneur-1, République du Daghestan) et Alexander Gennadievich Shlychkov, candidat en sciences pédagogiques (entraîneur-2, région de Voronej).

Résultats du travail commun:

1. 23 septembre 2021
    Aliaskhab Ramazanov remporte une médaille d’or dans la catégorie des poids supérieurs à 80 kg, classe K44 au Championnat d’Europe de Para-Taekwondo à Istanbul (Turquie).
  2. 8 octobre 2022
    Aliaskhab Ramazanov remporte une médaille d’or dans la catégorie des plus de 75 kg aux Jeux paralympiques d’été « Nous sommes ensemble. Sport » à Sotchi.
  3. 20 octobre 2023
    Aliaskhab Ramazanov devient vainqueur dans la catégorie des poids supérieurs à 75 kg au Championnat de Russie de Para-Taekwondo dans le cadre des Jeux Paralympiques d’été de Kaspiysk (République du Daghestan).
  4. 8 mars 2024
    Aliaskhab Ramazanov est devenu titulaire d’une licence pour participer aux Jeux Paralympiques de Paris dans la catégorie de poids de plus de 80 kg, après avoir remporté la catégorie de poids de plus de 80 kg lors du tournoi de qualification à Sofia.
  5. 12 mai 2024
    Aliaskhab Ramazanov devient champion d’Europe de para-taekwondo avec une lésion du système musculo-squelettique dans la catégorie de poids plus de 80 kg à Belgrade (Serbie).
  6. 31 août 2024
    Aliaskhab Ramazanov a remporté une médaille d’argent aux Jeux Paralympiques de 2024 à Paris (France) dans la catégorie des poids supérieurs à 80 kg. Il participe à la classe K44, qui comprend des athlètes ayant subi une amputation d’un bras, une perte de fonction du bras ou des orteils manquants.

Et tout a commencé en 2013, lorsqu’Aliaskhab Ramazanov, sur les conseils d’un ami, est venu dans la section de taekwondo et a commencé à s’entraîner sérieusement.

La motivation et la ligne directrice étaient le film «Strong in Spirit» réalisé par Andrei Nikishin et le président de l’Union européenne Para-taekwondo Alexander Shlychkov. Le documentaire, destiné à un public plus large, tente de montrer ce qu’une personne handicapée peut faire. « Comment peut-on devenir un combattant sans avoir les mains ? Comment les athlètes handicapés de l’équipe russe de para-taekwondo sont-ils devenus champions du monde et d’Europe ? Pourquoi le Para Taekwondo est-il un sport de contact spectaculaire et difficile ? Comment vivent les athlètes de para-taekwondo en dehors des salles d’entraînement et des compétitions. Les héros du film eux-mêmes en parlent et bien plus encore.

À travers le destin des personnages du film, les auteurs se sont donné pour tâche de transmettre à la société de nombreux problèmes moraux et sociaux qui existent dans la société russe moderne. Le titre du film «Strong in Spirit» reflète le caractère vraiment fort de ces personnes.